Audit et performance
Analyse SWOT et Buyer Personas
Pour se faire une place confortable sur un marché, il faut aligner parfaitement votre offre et votre communication avec les attentes profondes de vos prospects.
Je cartographie votre environnement pour identifier vos forces intrinsèques, vos opportunités de croissance, mais aussi les menaces concurrentielles et vos faiblesses à corriger.
En parallèle, je définis des buyers personas un portrait psychologique précis de vos clients idéaux (leurs besoins, leurs attentes, leurs freins) et déterminer les leviers d'engagement (achat, visite de pages, répondre à un formulaire, etc.).
Vous obtenez une feuille de route claire pour aligner parfaitement votre offre et votre communication avec les attentes profondes de votre marché.
Audit de la présence digitale (écosystème)
J'effectue un état des lieux de votre présence en ligne (site internet, réseaux sociaux, campagnes passées, visibilité actuelle) où chaque élément est une source qui doit générer un retour sur investissement. L'objectif est de détecter les points de friction qui bloquent la conversion et d'identifier les leviers de croissance inexploités.
Rien n’est laissé au hasard. Vous obtiendrez une vision éclairée de ce qui fonctionne, de ce qui échoue, et un plan d'action priorisé pour optimiser vos investissements.
Audit de positionnement SEO et des réseaux sociaux
Être invisible sur Google ou Bing, c'est ne pas exister pour plus de 90% de vos futurs prospects. J'analyse en profondeur la structure technique de votre site, la pertinence de vos contenus et votre profil d'autorité pour diagnostiquer les freins à votre référencement.
J'évalue aussi l'efficacité de votre stratégie sur les réseaux sociaux : atteignez-vous la bonne audience avec le bon message ?
Vous comprenez exactement pourquoi vos concurrents sont devant vous et quelles actions précises, nous devons mener pour les dépasser.
Mesurer les Indicateurs de Performance (KPIs)
Les identifier et se concentrer sur les métriques qui impactent directement votre rentabilité. J'identifie et je transcris les indicateurs qui fonctionnent et qui ont un impact direct pour l'améliorer votre activité.
Plutôt que de vous noyer dans la complexité des données, mais d'isoler les indicateurs clés qui pilotent directement la rentabilité de vos investissements :
- Quelle page est la plus visitée et quelle page manquent de visibilité ?
- D'où proviennent vos visiteurs et qui sont-ils ?
- Combien vous coûte réellement l'acquisition d'un nouveau client ?
- Quel canal (Google, Facebook, etc.) vous rapporte les clients les plus rentables ?
- Sur 100 visiteurs de votre site, combien passent concrètement à l'action (achat, contact) ?
- Pour chaque euro que vous investissez en marketing, combien en gagnez-vous en retour ?
- Etc.
Grâce à cela, chaque décision que vous prendrez ne sera plus une supposition, mais un choix stratégique basé sur des preuves. Vous saurez exactement où investir votre temps et votre argent et augmenter votre croissance.